Qui suis je ?

Frédérique van Zuylen

Je suis Agricultrice-coloriste. Buy Less Choose Well s'inscrit dans la continuité de mon parcours professionnel. J'ai travaillé en tant que responsable d'équipe et administratrice pendant quatre ans dans une coopérative alimentaire spécialisée dans les produits labilités bio tout en étant agricultrice. 


Comment consommer moins, mieux qualitativement, localement et en direct tout en respectant l'environnement?C'était mon challenge de tous les jours !


J'ai voulu lié ma passion pour la couleur et mon métier d'agricultrice. Sachant que l'industrie du textile est une de plus polluante au monde, je me suis demandé que puis-je faire pour diminuer ma consommation tout en portant ce que j'aime ? Deuxième challenge ! 


Après une année à analyser et comprendre tout le spectre chromatique, j'ai continué à apprendre et je me suis passionnée pour l'histoire de la couleur leur signification. Croyez-moi c'est passionnant ! 


J'essaie d'amener chacun à découvrir  sa palette de couleurs. Elles définissent notre identité, elles sont un merveilleux moyen pour communiquer, elles ont leur histoire et surtout elles nous mettent en valeurs ou pas. Certain(e)s y sont sensibles d'autres moins, mais une chose est sûr c'est qu'elles en disent long sur qui nous sommes. 


Je vous propose un outil pour la vie qui vous accompagnera à vivre avec l'essentiel tout en restant super beau.

Bio Express

En 2006 je finis mes études à Saint-Luc à Bruxelles en Art de l'image, principalement axées peinture et dessin.

En 2011, je termine mon master à L'ULB en Sciences Politiques.

En 2012 je crée "Fred & Berries" spécialisé dans la production de myrtilles issues de l'agriculture biologique dans les Ardennes. Je les cultive en plein air au milieu de la forêt afin de développé une exploitation durable locale et respectueuse de l'environnement. www.fredandberries.be

En 2017, je me remets à ma passion la couleur et suit une formation de conseil en image personnelle pendant un an chez Inès de Castro pionnière dans ce domaine en Belgique.

En 2018 je fonde Buy Less Choose Well.